Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-13T12:33:00+02:00

Réaction à mon billet d'humeur

Publié par géraldine

Tout d'abord merci à toutes les personnes qui m'ont laissé un commentaire ou envoyé un mail, cela me conforte dans l'idée que la création n'est pas morte et que vous êtes sensible à notre travail.

Pour celles qui me connaissent, vous savez que ce n'est pas mon genre de m'épancher sur mon blog et que celui ci sert en général à vous montrer mes nouveautés et des idées de réalisation.

Sans virer à la paranoïa, je n'ose même plus publier d'articles montrant des nouveautés, tant j'ai peur de les retrouver copier par certaines collègues! Je préfère donc m'abstenir plutôt que donner le bâton pour me faire battre.

Créer est pour moi un moyen de contourner ce carcan dans lequel on voudrait nous mettre : s'habiller de la même façon (on ne trouve plus que des chaînes de vêtement), manger la même chose  (toujours les mêmes restaurants dans les mêmes zones commerciales) et je ne trouverais aucun intérêt à proposer une création ou un produit qui existe déjà.  Pour moi, copier un modèle ou un produit, ne fait que renforcer l'idée qu'on est à la rue ou qu'on on a déjà un train de retard et je préfère dépenser de l'énergie à développer mon imagination pour vous proposer des nouveautés que dépenser de l'énergie à chercher à reproduire le même produit que la voisine!

Mais nous n'avons certainement pas toutes la même vision des choses, mais au moins :

Ma vision des choses me permet de me regarder dans le miroir le matin quand je me lève et d'avoir la tête haute et le sentiment que je n'ai lésé personne.

 Ma vision des choses ne me fait pas craindre la confrontation avec mes collègues et concurrentes et ne me fait pas me cacher dans mon stand ou raser les murs quand je participe à des salons, ou de demander aux organisateurs de ne pas être à côté d'untel ou untel car je suis fière de mon travail!

Ma vision des choses me fait durer dans ce métier car depuis octobre 2000, je pense avoir fait mes preuves.

Ma vision des choses et les relations de partenariat que j'entretiens avec beaucoup d'amies créatrices (désolée ISA, de t'avoir oubliée) me prouvent qu'on n'y gagne rien à vouloir écraser les autres mais qu'à "échanger" et "mettre en commun ses savoir-faire et compétences", on est sur le bon chemin car cela nous fait avancer dans de nouveaux projets.

Mais ma vision des choses me rend sans doute  trop idéaliste? Mais bon, pour positiver, on va se dire que cela ne concerne qu'une minorité qui ne durera pas dans la profession... car à la fin c'est votre jugement (celui de notre clientèle) qui importe.

Voilà c'était mon petit coup de gueule mais parfois, cela fait du bien.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
BONNE ANNEE CREATIVE pour 2012 !<br /> Cordialement<br /> VOLSUL
Répondre
J
<br /> Bravo Géraldine,<br /> Comme tu as beaucoup d'esprit ... Rentre tes griffes ! Mets tes idées noires dans une boite et continue ton beau parcours !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> contente de vous avoir rencontrée a compiègne<br /> j'ai testé hier le transfert gourmandises et grace a vos explications le tiramisu est parfait<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour, je découvre vos toiles imprimées par le biais de Myriam, vos créations seront-elles en vente au Salon Création & Savoir Faire ?<br /> Pour vous consoler de vos déboires, pensez que seuls les plus grands sont copiés... Ca ne rend pas l'affaire plus plaisante, certes, mais dites-vous que vous êtes une véritable artiste !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma belle, mais OUI ta manière de voir les choses est la bonne, j'ai la même et je suis ravie de notre partenariat ! Je suis sûre que tu vas trouver plein de nouvelles idées pour semer les<br /> copieuses et faire plaisir à tes clientes fidèles mais pour le moment prends le temps de vivre, de recharger tes batteries. Il y a un temps pour tout. Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog